Chers Parents,

Nous espérons que vous avez passé des vacances de carnaval relaxantes et agréables et que vous attendez la rentrée scolaire la semaine prochaine. Nous espérons que l’enseignement in situ de nos enfants pourra se poursuivre aussi longtemps que possible Cependant, avec la propagation des variantes plus contagieuses du Covid-19 au Luxembourg, nous devons être extrêmement prudents. Nous aimerions donc en profiter pour vous rappeler les symptômes en présence desquels nous ne devons pas envoyer nos enfants à l’école:

  • • au moins un des symptômes majeurs suivants: fièvre, toux, difficultés respiratoires, douleurs thoraciques, perte de goût et / ou d’odeur sans cause apparente
  • • OU au moins deux des symptômes mineurs suivants: douleurs musculaires, fatigue, rhinite (nez bouché ou qui coule), maux de gorge, maux de tête, perte d’appétit, diarrhée aqueuse.

Cela fait un an que les premiers cas de Covid-19 ont été enregistrés dans les écoles européennes Nous sommes sûrs que les précautions ci-dessus sont évidentes pour la plupart d’entre vous, mais nous entendons toujours des rapports d’enfants envoyés à l’école avec de tels symptômes. Nous vous demandons donc à tous de faire votre part pour minimiser le risque de propagation du virus au sein de la communauté scolaire.

Vous pouvez être rassuré que l’Association des parents est en contact régulier avec la direction de l’école pour aborder les problèmes en constante évolution liés à Covid-19 et ses conséquences pour l’enseignement à distance et la vie scolaire.

Nous vous souhaitons une bonne reprise des activités scolaires et de nombreuses semaines d’apprentissage in situ.

Très cordialement,
John Coughlan
President, APEEEL1