Chers parents,

Nous faisons suite aux différents messages que vous avez reçus sur ce sujet et nous sommes très heureux de vous informer que le Conseil Supérieur des Ecoles Européennes a adopté hier une série de mesures visant à améliorer l’attractivité de nos écoles pour les enseignants détachés et les enseignants chargés de cours. Ces mesures vont permettre d’améliorer les conditions financières et contractuelles des enseignants ainsi que d’aligner les salaires des chargés de cours avec des écoles publiques nationales, ce qui est d’une importance capitale au Luxembourg.

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) a joué un rôle primordial dans cette décision en acceptant de couvrir la différence de coûts que représente l’application de ces mesures pour les deux Ecoles Européennes du Luxembourg.

Les lettres envoyées ainsi que le lobbying exercé par les Associations de Parents tout comme la pétition que vous avez été plus de 3000 à signer ont valablement changé la donne. Ces interventions ont convaincu la majorité des membres du Conseil Supérieur qu’aucune autre proposition que celle que nous avions soutenue ne pouvait suffire. Ce fut expressément reconnu pendant la réunion.

Nous tenons à remercier chacun d’entre vous ainsi que toutes les personnes qui ont contribué directement et indirectement à cette réussite en remerciant, tout particulièrement, nos représentants Interparents qui ont fait un travail formidable pour défendre nos Ecoles Européennes du Luxembourg. Nous devons, dorénavant, nous assurer que ces décisions seront exploitées au mieux pour le bénéfice de nos Ecoles. Si vous voulez vous engager davantage dans votre Association de Parents, j’aimerais vous signaler que le délai pour candidatures pour les prochaines élections à notre Comité de gestion est le lundi 29 avril : https://www.apeeel1.lu/election/

Très cordialement, John Coughlan Président APEEEL1