Le 14 novembre, les directeurs de l’école secondaire ainsi que les représentants de l’APEEEL1 et du CAS se sont réunis pour ouvrir un nouveau terrain de sport et une salle de fitness à l’école secondaire. Le terrain extérieur est un terrain multifonctionnel pour pratiquer divers sports pendant les cours d’éducation physique ainsi que pendant les pauses. A la une salle de fitness, les élèves et les enseignants peuvent s’inscrire à des entraînements du circuit et des séances d’entraînement pour renforcer leurs muscles sous la supervision des professeurs de sport.

Le sport est populaire parmi les élèves de l’école Lux I. Les réalisations parlent d’elles-mêmes. L’équipe Lux I est l’heureuse gagnante de la coupe eurosport de cette année ! Notre équipe masculine de volley-ball a remporté le championnat luxembourgeois des écoles secondaires cette année. Maintenant, l’équipe s’est qualifiée pour un tournoi au Brésil où elle affrontera les meilleures équipes de volley-ball au monde au printemps prochain. On croise les doigts !

L’ambiance à l’inauguration était très festive et s’est terminée par un cocktail de célébration, des discours et des discussions sur l’importance du sport dans le programme scolaire. Tant les directeurs d’école que les professeurs de sport considèrent le projet comme un grand succès car les nouveaux terrains de sport sont très populaires parmi les élèves. APEEEL1 a subventionné les deux installations en accordant 5 500 euros de son budget participatif …. ‘Mens sana in corpore sano’.

.