L’Association Parents-élèves Luxembourg1 (APEEEL1) a pour objectif d’aider les familles qui ont besoin d’aide pour le paiement des frais de voyage scolaire. À cette fin, APEEEL1 dispose de son propre fonds social, complètement à part de celui de l’école.

Une aide n’est pas garantie, mais APEEEL1 fera tout son possible pour aider les familles qui en ont réellement besoin. Pour bénéficier à notre aide, une famille doit être membre de l’Association des parents (s’ils ne sont pas encore membres, les frais d’adhésion annuels de 50 euros seront déduits du montant accordé). Les familles doivent savoir qu’on peut leur demander de fournir des documents pertinents à l’appui de leur demande. Toute demande sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

Le fonds social ne pourra pas couvrir 100% des frais du voyage scolaire. Le niveau de la contribution sera décidé en fonction du revenu mensuel net du ménage, et tiendra également compte de la composition de la famille et de toute autre situation actuelle que la famille choisit de partager avec APEEEL1.

La famille (ou représentant légal de l’élève) est notifiée par écrit de la décision d’accorder un aide financier ou non. Le montant de l’aide, ou la raison du rejet, sera spécifié.

Le formulaire ci-dessous doit être rempli, signé et envoyé à office@apeeel1.lu au plus tard deux semaines avant la date limite pour le paiement des frais de scolarité..

Formulaire de demande de fonds Social

Groupe de Travail – Fonds Social et Budget Participatif

Le groupe de travail sensibilise la communauté scolaire et participe à des actions APEEEL1 pour soutenir les familles dans le besoin et les projets qui les avantagent.

Le groupe mène l’appel à propositions annuel et la procédure de sélection du budget participatif.

Le groupe évalue les demandes de soutien financier du Fonds social en fonction des critères établis.

Coordinatrice: 

HAERDIN-HOWAT Maria

Membres: 

MAI Annette

SJÖHOLM Outi

Inauguration des terrains de sport du Secondaire

Inauguration des terrains de sport du Secondaire

Le 14 novembre, les directeurs de l'école secondaire ainsi que les représentants de l'APEEEL1 et du CAS se sont réunis pour ouvrir un nouveau terrain de sport et une salle de fitness à l'école secondaire. Le terrain extérieur est un terrain multifonctionnel pour...

lire plus