Chers Parents,

Au début de l’année scolaire, de nombreux parents ayant des enfants dans la section EN de l’école primaire ont découvert que l’ESTM était fermé. Le manque d’information leur a causé de nombreux problèmes et le chaos en septembre.

Il est important de souligner que l’ESTM trouvé n’existait que dans les sections EN; dans toutes les autres sections, chaque classe / parent achète les livres pour lui-même depuis des années déjà. C’est pourquoi les parents d’autres sections linguistiques n’ont pas compris le problème.

Après des discussions avec les parties prenantes concernées, nous avons compris que le fait d’avoir un compte unique pour toutes les sections DE l’EN causait différents problèmes:

  • Difficultés pour les deux parents qui géraient le compte à suivre qui a payé pour quoi, quelle classe avait quel montant restant.
  • Difficultés pour les deux à envoyer des rappels, ils ne connaissaient pas les coordonnées.
  • Difficultés liées à la livraison : les livres ne peuvent pas être livrés à l’école.
  • Longue procédure pour rembourser les enseignants, un peu découragé donc d’avancer de grosses sommes.
  • En raison de la difficulté de gestion du fonds, des situations parfois injustes ont été identifiées et difficiles à régler.

Par conséquent, afin d’avoir une gestion plus facile de l’argent des parents, de ne pas impliquer l’école (livraison) et d’harmoniser le système d’achat de livres, il a été suggéré que chaque classe de l’école primaire devrait avoir un compte pour couvrir les coûts du matériel scolaire, y compris les livres si nécessaire / souhaité.

Nous aimerions éviter cette situation stressante pour les prochaines années, c’est pourquoi nous proposons la solution suivante:

  • Chaque classe (ou toute l’année) élit un trésorier avant la fin de l’année. Ce trésorier ouvrira un compte bancaire au nom de la classe et demandera aux parents une contribution pour l’achat des livres de l’année suivante.
  • Les enseignants de l’EN publieront la liste des livres pour l’année scolaire suivante sur le site web de l’école avant les vacances d’été.
  • Les enseignants choisiront, si possible, des livres irlandais afin de faciliter l’expédition et d’éviter les devoirs.
  • Le trésorier fixera une date limite de paiement, puis il commandera les livres. La livraison ne peut pas être à l’école. Les livres doivent être remis au(x) parent(s) choisi(s).

Pour éviter les problèmes avec les livres pour les prochaines années, nous vous invitons à discuter de ce problème avec votre professeur de classe.

Francesca Flego & Agata Gorska, APEEEL1 VPs Primaire