Une grande amélioration : les élèves présentent aux enseignants leurs formulaires de consentement aux tests rapides valables pour toute l’année scolaire,

Pas encore parfait: les parents par l’intermédiaire d’APEEEL ont également réclamé électroniquement – par sms comme consentement à la protection des données – au lieu du formulaire papier actuel.

Les parents par l’intermédiaire de l’APEEEL ont réussi avec la revendication: signer chaque semaine le consentement au test rapide pour être valide toute l’année scolaire.

Nous résumons ici la nouvelle procédure envoyée par email par l’école le 23/11/2021 :

  • Primaire et maternelle :
  1. les parents complètentce formulaire de consentement enpapier et le remettent aux étudiants
  2. l’enseignant de la classe recueillera les déclarations de participation.

En cas de désistement : les parents envoient un couriel à l’enseignant et l’enseignant remettront le formulaire de consentement aux parents pour destruction.

  • Secondaire:
  1. Remplissez le formulairesur papieret l’étudiant le présente chaque semaine
  • Les élèves le présentent à l’enseignant chaque semaine pour recevoir leur kit de test (1 test à l’école, 1 test à la maison). Les élèves gardent la déclaration avec eux pour la semaine suivante.
  • En cas de désistement, les parents/étudiants peuvent détruire la déclaration de participation que l’étudiant conserve à tout moment.

    Néanmoins, la procédure n’est pas encore satisfaisante. APEEEL continuera à réclamer des formulaires électroniques – par le biais de smscomme le consentement à la protection des données – au lieu du formulaire papier actuel.