Une grande amélioration : les élèves présentent aux enseignants leurs formulaires de consentement aux tests rapides valables pour toute l’année scolaire,
Pas encore parfait: les parents par l’intermédiaire d’APEEEL ont également réclamé électroniquement – par sms comme consentement à la protection des données – au lieu du formulaire papier actuel.
Les parents par l’intermédiaire de l’APEEEL ont réussi avec la revendication: signer chaque semaine le consentement au test rapide pour être valide toute l’année scolaire.
Nous résumons ici la nouvelle procédure envoyée par email par l’école le 23/11/2021 :
- Primaire et maternelle :
- les parents complètentce formulaire de consentement enpapier et le remettent aux étudiants
- l’enseignant de la classe recueillera les déclarations de participation.
En cas de désistement : les parents envoient un couriel à l’enseignant et l’enseignant remettront le formulaire de consentement aux parents pour destruction.
- Secondaire:
- Remplissez le formulairesur papieret l’étudiant le présente chaque semaine
- ≤17 ans : Parents completent ce formulaire de consentement sur papier et le donnent aux étudiants
- >17 ans: Étudiants completent ce formulaire de consentement en papier
En cas de désistement, les parents/étudiants peuvent détruire la déclaration de participation que l’étudiant conserve à tout moment.
Néanmoins, la procédure n’est pas encore satisfaisante. APEEEL continuera à réclamer des formulaires électroniques – par le biais de smscomme le consentement à la protection des données – au lieu du formulaire papier actuel.