APEEEL1: Qui sommes-nous

APEEEL1 est une organisation à but non lucratif enregistrée en vertu du droit luxembourgeois. Ses objectifs détaillés sont énoncés dans ses Statuts. APEEEL1 est administré par un comité de gestion composé d’un maximum de 21 membres de l’association. Les membres du Comité de gestion sont élus pour un mandat de deux ans, avec des élections tenues chaque année pour les postes vacants par ceux dont le mandat a expiré ou qui ont choisi de démissionner. Les membres du Comité de Gestion sont tous bénévoles et donnent de leur temps libre pour servir les objectifs de l’association. Comité de Gestion 2020-21

John Coughlan

John Coughlan

President

J’ai été élu président de l’Association des parents d’élèves pour la première fois en septembre 2018.

J’ai rejoint le comité de direction d’APEEEL1 pour la première fois en 2013. En tant que double ressortissant britanno-irlandais, j’étais préoccupé à l’époque par la décision du Royaume-Uni d’arrêter le secondage des enseignants. Étant donné que mon enfant, maintenant en secondaire dans la section de langue portugaise, a un handicap – la paralysie cérébrale – je suis également particulièrement intéressé par le programme de soutien éducatif de l’école. Au cours des années qui ont passé, je me suis impliqué dans de nombreux autres aspects du travail de l’Association des parents, en tant que vice-président Primaire et Maternelle et en 2017-2018 en tant que (le dernier) Secrétaire Général de la FAPEEEL.

Dans ma vie professionnelle, je suis directeur adjoint de l’Académie de droit européen (ERA), responsable de la communication d’entreprise. ERA est une fondation publique basée à Trèves, en Allemagne, et financée par l’UE pour fournir une formation et un forum de discussion pour les praticiens de droit (juges, avocats, fonctionnaires et autres professionnels du droit) de toute l’Europe.

Lorsque je ne travaille pas pour l’Association des parents, je m’affaire également à d’autres activités de la société civile en tant que Président de l’International Cerebral Palsy Society (ICPS), Président du Conseil pastoral de la paroisse Notre-Dame de Luxembourg et de 2015 à 2018 en tant que coordinateur bénévole de la Croix-Rouge luxembourgeoise (Service migrants et réfugiés).

Luc Dupont

Luc Dupont

Vice-président Administration et Finances

Je suis membre du bureau de l’APEEEL1 depuis 5 ans. Cette année, j’ai le rôle de vice-président des finances et de l’administration pour la troisième année consécutive et je travaille avec le président au bon fonctionnement de la direction de l’Association tout en collaborant activement avec tous les membres de l’équipe de l’Association. Le rôle de l’Association est essentiel à la vie scolaire pour faire entendre la voix des parents dans les écoles et les réseaux scolaires européens. Sa mission vise également à unir les parents pour soutenir les éducateurs dans leurs responsabilités éducatives avec nos enfants et contribuer à un environnement éducatif inspirant en tant que partenaires. Nous sommes tous citoyens de l’école.

Ewa Sinclair

Ewa Sinclair

VP Primaire and Maternelle

C’est ma troisième année au comité de gestion de l’APEEEL1. Au cours des deux dernières années, j’ai travaillé en tant que membre du Groupe de travail sur les enseignants recrutés localement, du Groupe de travail  Maternelle et Primaire primaires et du Groupe de travail sur l’informatque et la communication. Je suis particulièrement passionné par la communication transparente c’est pourquoi, dans le cadre du groupe de travail  l’IT et communication je préparais nos Newsletters réguliers APEEEL1 que j’espère que vous avez trouvé utile. Je suis également l’un des modérateurs de notre page Facebook qui se développe chaque jour.

Cette année, je consacrerai mon temps principalement aux questions de Maternelle et primaires.

Personnellement, j’ai des enfants en M1 et P2 en section anglaise.

Dans mon temps libre, j’aime lire des livres et voyager avec ma famille.

Annette Mai

Annette Mai

joint VP Secondaire

Je suis membre du comité de direction depuis 2015. Peu de temps après, j’ai rejoint Helen Valentine en tant que représentante d’Interparents (l’association faîtière des associations de parents des écoles européennes). En mai 2020, j’ai pris la relève en tant que vice-président de l’enseignement secondaire. Ce rôle que je tiens avec Aleksandra Goraj en tant que co-vice-président.

Je suis allemand, je vis au Luxembourg depuis 2004 et j’ai 4 enfants, tous passés par le système scolaire européen depuis le début, donc j’ai 16 ans d’expérience de maternelle au cycle Bac. Deux de mes enfants étudient déjà à l’université et les plus jeunes sont actuellement en S2 et S7 dans la section allemande

Aleksandra Goraj

Aleksandra Goraj

Joint VP Secondaire

Je suis membre de l’Association depuis de nombreuses années – ma fille est maintenant en S7, donc il peut facilement être 13 ans maintenant. J’ai quatre enfants dans différentes années scolaires, dans le primaire et le secondaire. J’ai été actif à différents niveaux en essayant toujours de garder à l’esprit l’intérêt de tous les parents et les enfants de notre école.

C’est ma première année au bureau et j’espère que nous travaillerons ensemble efficacement en ces temps difficiles. Je me concentrerai principalement sur l’école secondaire.

Je travaille au Parlement européen en tant que professionnel interculturel de la langue de la annonce.

Eric Albert

Eric Albert

Tresorier

Le 2020/2021 est ma première année au bureau de l’APEEEL1 après 4 ans d’implication dans les classes maternelles et primaires de mes deux fils aînés actuellement en P2 et P3. En tant que trésorier, mon objectif est de continuer à assurer une saine gouvernance et de fournir au bureau des renseignements financiers exacts afin d’appuyer un processus décisionnel approprié.

Plus généralement, je crois que le rôle de l’association est essentiel, à la fois pour faire entendre la voix des parents, mais aussi pour fournir un cadre et un soutien à tous les parents désireux de s’impliquer dans divers domaines, améliorer la vie quotidienne des élèves et les aider à tirer le meilleur parti de ces années à l’école. Ce voyage dans l’apprentissage, non seulement académique, mais aussi l’interaction sociale est crucial pour nos enfants et méritent attention et énergie car il façonne le reste de leur vie.

Daniel Latev

Daniel Latev

Secrétaire

J’ai rejoint le comité de gestion de l’Association des parents il y a trois ans. Pendant ce temps, j’ai participé à un certain nombre de groupes de travail différents, mais la plupart de mes efforts ont été consacrés à l’organisation de l’enquête sur les transports et à la recherche d’une stratégie avec l’école et d’autres parties prenantes pour trouver une solution à long terme aux problèmes de transport scolaire.

Cette année, je me suis porté volontaire pour le rôle de secrétaire du Bureau de l’Association. Mon intention est de faciliter une meilleure communication et collaboration entre l’organisme parent et l’administration scolaire, ce qui est particulièrement nécessaire dans la situation actuelle.

Mes enfants fréquentent l’école depuis 6 ans maintenant.  Cette année, ils ont commencé en P4 et P1 section anglophone.

Membres Comité de gestion

 BRETON Monique

DELRIO CUMBRENO Jorge

FERNANDES Matilde

FLEGO Francesca

GORNALL-THODE Heloise

LILYANOVA Irina

SAUNDERS Olivia

SPITERI Marc

TCHIPEV Anton

VAGO Anne Maria

VALENTINE Helen

ZIELINSKA Karolina

 

Observatrices:

ROTTIERS Karin

REINE Inga

Le Comité de Gestion de l’APEEEL1 : 

  • a l’intérêt de l’école et de ses élèves dans l’âme et vouloir travailler à une meilleure qualité de vie au sein de l’école en participant à tous les aspects de la vie scolaire, en ayant des réunions régulières avec l’administration de l’école et en jouant un rôle actif dans tous les conseils scolaires, y compris les conseils de l’enseignement primaire et secondaire;
  • a un siège à la table des décideurs du système scolaire européen, jusqu’à Bruxelles ̶ nous avons fait pression pour accroître l’attractivité de notre école pour les enseignants recrutés localement et nous avons contribué à formuler la position et la politique de l’école sur ce sujet;
  • Leve et gére des fonds spéciaux pour faire une différence, c’est-à-dire par l’entremise de notre Fonds social pour aider les parents et les familles à participer à des voyages scolaires conformément à notre philosophie « Pas d’enfant laissé pour compte »
  • assure la surveillance de l’équipe d’employés permanents qui gèrent les opérations du Secrétariat de l’Association, y compris l’interaction quotidienne avec les parents et l’organisation, la planification, la gestion et l’exécution des activités périscolaires;
  • nous sommest des acteurs actifs dans la gestion de la cantine scolaire ̶ nous jouons un rôle de premier plan dans l’organisation du processus de sélection du fournisseur de cantine;
  • organise la Fête de l’École et d’autres événements tels que la vente de vêtements de ski;
  • organise de nombreux groupes de travail pour travailler sur ce qui compte à l’école, comme les transports, l’écologie, le groupe de travail sur les drogues, le soutien à l’éducation et la santé et la sécurité;
  • on vous tient au courant de tous les événements et sujets importants ̶ nous publions des informations sur notre site, via des newsletters régulières, des messages à nos délégués de classe et nous avons un groupe de discussion sur notre page Facebook.