by Caroline Pescatore
Published: 13 May 2019 (2 years ago)

Chers Parents, 

Nos enfants sont de plus en plus soumis à d’énormes pressions surtout pendant les périodes d’examen ou à la fin d’un cycle scolaire. 

Ces pressions se multiplient : l’énorme quantité de matière à mémoriser, la peur de l’échec, le changement qui les attend après le lycée, la pression qu’ils se mettent eux-mêmes ainsi que leur entourage, les problèmes d’orientation, le manque de temps de récupération pendant les épreuves …. 

Souvent un manque de confiance accompagne ces pressions et les amplifie.

Tout cela peut non seulement freiner leur motivation mais également ralentir leur progression, voire nuire à la mémorisation de la matière. 

La sophrologie connaît d’excellents résultats au niveau de la confiance en soi, de la récupération, de la mémorisation ainsi que dans la gestion des émotions. 

Dix à douze séances suffisent souvent à aider les jeunes à mieux récupérer, mémoriser plus facilement, gérer leurs émotions, se défaire des émotions négatives, mieux se concentrer et à trouver leur voie. La sophrologie permet également à se construire une boîte à outils pour gérer le stress et les émotions dans la vie future. 

C’est donc dans ce sens que je me permets de vous adresser un programme de sophrologie adapté à leurs besoins.

Flyer for Students